Projets de Martin Fournier


Longs-métrages fiction


Le casse-pieds chinois

LONG-METRAGE FICTION

COMEDIE

Lorsque son entreprise décide de délocaliser sa production de Russie en Chine, Patrick, jeune cadre dynamique obnubilé par la réussite professionnelle, fait croire à son patron qu’il maîtrise parfaitement le chinois alors qu’il n’en parle pas un mot.

Pour maintenir l’illusion, il est contraint de faire équipe avec Chang, un jeune Chinois fantasque et imprévisible qui ne fait que lui compliquer la tâche et l'entraîne dans une succession de situations de plus en plus périlleuses et rocambolesques.

Présentation détaillée du projet


Viaduc

LONG-METRAGE FICTION

DRAME

Viaduc, c’est l’histoire d’un homme entre deux âges de qui on attend l’impossible. 

Son père, malade, souffrant depuis des années a pris la décision d’en finir et lui demande de le conduire jusqu’au viaduc duquel il a décidé de se jeter.

Viaduc, c’est avant tout un défi. Celui de s’attaquer à des questionnements d’une lourdeur extrême par l’angle de la légèreté et de la distanciation. Un pas de côté, du côté de l’humour, pour accéder à la vérité de l’émotion.

 

Présentation détaillée du projet


Série de format court


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lequel de mes plusieurs ?

Série TV : 40 x 3'

A tout instant, chacun d’entre nous est plusieurs. La décision la plus anodine est sujette à de violents débats internes entre les différentes facettes de nos personnalités.

Lequel de mes plusieurs aura gain de cause ?

Ce projet explore la variété des maest de proposer une exploitation originale sous forme d’une série de très courts épisodes de comédie décalée au cours desquels les différentes facettes d'un personnage  

Cette série de format très court (3') explore cette question sous l'angle de la comédie par une série d'épisodes au cours desquels les différentes personnalités se matérialisent comme des doubles qui apparaissent autour du personnage pour débattre avec lui. Du plus banal au plus métaphysique. Du plus lourd de conséquences au plus anodin... Rivalisant de mauvaise foi, sans logique ni cohérence, ils ne font au final que compliquer les choses. Mais il faudra pourtant bien trancher ! 

Présentation détaillée du projet